(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air a dévoilé ce mercredi des résultats semestriels en forte hausse, dus à l'enregistrement d'une plus-value exceptionnelle sur la cession des titres Aldeta.
Le groupe de prêt-à-porter féminin annonce un résultat net de 5,25 millions d'euros au titre de son 1er semestre, contre 0,95 million d'euros un an plus tôt.
Dans son communiqué, le groupe précise que ses résultats semestriels intègrent une plus-value exceptionnelle de 4,15 millions d'euros liées à la cession des titres Aldeta auprès du groupe Galeries Lafayette.
Hors éléments exceptionnels, le résultat net du 1er semestre 2008 ressort à 1,1 million d'euros, contre 0,86 million d'euros sur la même période de 2007.
Son résultat d'exploitation a progressé de 21,2% pour atteindre 1,73 million d'euros, malgré les frais d'ouverture des nouvelles boutiques.
La marge brute a progressé pour s'établir à 48,2% du chiffre d'affaires, contre 35,1% l'année dernière à la même époque, notamment soutenue par une progression des ventes d'accessoires.
Quant au chiffre d'affaires, il ressort en progression de 24,4% à 7,22 millions d'euros, sous l'effet de la bonne dynamique des collections, le succès de ses accessoires et l'ouverture de deux nouveaux points de vente.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FASHION B AIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email