(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air a réalisé sur le premier semestre 2009 un résultat net hors exceptionnels de 1,19 million d'euros, en hausse de 8,2%, et un résultat d'exploitation presque stable à 1,64 million. Le chiffre d'affaires s'établit à 7,68 millions d'euros en progression de 8,22%.
Conformément à sa stratégie d'intégration verticale qui vise à développer un réseau de distribution en propre pour cumuler sa marge fabricant avec la marge distributeur, la marge commerciale est en hausse de 11,42% à 5,04 millions d'euros tandis que la marge brute croît de 53,21% à 5,12 millions.
Le groupe souligne que sa collection hiver 2009/2010 a reçu un excellent accueil avec des prises de commandes en hausse de 30% de la part des détaillants multimarques qui représentent environ 50% du chiffre d'affaires global de la société. Pour leur part, les magasins détenus en propre confirment voir accentuent cette tendance.
Enfin, Fashion Bel Air a lancé mi-août sa première campagne de communication dans la presse féminine française qui doit se poursuivre sur tout l'hiver.
Fashion Bel Air annonce un objectif de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation annuel pour 2009, avec un second semestre très dynamique. Par ailleurs, la société négocie actuellement plusieurs partenariats pour l'exploitation de sa marque dans des univers autres que celui du Prêt-à-porter.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FASHION B AIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email