(Cercle Finance) - Fashion Bel Air a annoncé mardi la cession effective de son bloc de contrôle dans Aldeta auprès de SIHMP, une filiale des Galeries Lafayette.
La société de prêt-à-porter avait annoncé le 9 janvier dernier son intention de céder un bloc représentant 58,8% d'Aldeta, holding cotée sur la compartiment C de l'Eurolist, à la Société Immobilière Haussmann Mogador Provence (SIHMP).
Sur la base d'un prix de 9,98 euros l'action, le montant du prix de cession s'élève à 5,91 millions d'euros. A titre de comparaison, cette participation était inscrite dans les comptes de Fashion B. Air pour près de 1,79 million d'euros.
'La vente du bloc de contrôle dans Aldeta marque une nouvelle étape dans la vie de notre société', explique Eric Sitruk, le président de Fashion B. Air.
'Cette sortie nous permet de valoriser le travail accompli depuis cinq ans', ajoute-t-il, précisant que la trésorerie dégagée sera utilisée pour conforter le développement de l'enseigne, et notamment le réseau de boutiques 'Bel Air'.
Fashion B. Air exploite aujourd'hui en nom propre sous sa propre enseigne un réseau de 15 points de vente situés à Paris intra muros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FASHION B AIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email