(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air publie un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% au 1er trimestre en dépit d'un contexte économique considéré comme 'dégradé'.
Le groupe de prêt-à-porter fait état d'un chiffres d'affaires de 4,74 millions d'euros, contre 4,42 millions d'euros au 1er trimestre 2007.
Le groupe, qui fait état d'une 'notoriété croissante' pour sa marque Bel Air, a ouvert cinq nouveaux points de vente sur les trois premiers mois de l'année, dont deux boutiques en propre.
Pour l'ensemble de l'exercice, Fashion Bel Air dit conserver son objectif d'ouverture de 10 nouveaux points de vente sur 2009.
Dans son communiqué, Fashion Bel Air indique avoir décidé de lancer son propre site de vente en ligne, avec l'objectif de réaliser sur 12 mois glissant un chiffre d'affaires de 600.000 euros, soit l'équivalent de la moyenne de ventes réalisées par un point de vente.
Fashion Bel Air compte s'appuyer sur sa notoriété croissante et sa capacité à renouveler rapidement ses gammes pour assurer un niveau de vente au moins comparable à celui enregistré sur le 1er semestre 2008.
Par ailleurs, l'optimisation des conditions d'achat liée notamment à l'effet volume et le succès de la stratégie d'intégration verticale devraient lui permettre 'au minimum' un maintien de haut niveau de marges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FASHION B AIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email