(CercleFinance.com) - Le 3 septembre, EPC Groupe et Davey Bickford ont acté la levée des conditions suspensives de l'accord signé le 17 mai dernier et finalisé les contrats en résultant.
Rappelons qu'à travers cet accord à multiples volets, désormais effectifs, le producteur d'explosifs industriels entend ' favoriser un nouvel essor dans son coeur de métier par une meilleure maîtrise de la distribution de ses produits ainsi qu'une amélioration de sa compétitivité et de sa présence sur le marché '.
Dans le détail, l'accord prévoyait l'acquisition par le groupe EPC des droits détenus par Davey Bickford dans le GIE Nitro-Bickford, ainsi que du réseau de distribution des produits explosifs qui y sont associés.
De plus, le protocole explicitait l'organisation dans la durée de la relation entre les deux groupes concernant la commercialisation des détonateurs fabriqués par Davey Bickford.
En outre, il y figurait le rachat par EPC des participations détenues par Davey Bickford dans le Groupe EPC, en particulier 35% d'EPC France (anciennement Nitrochimie), et du contrôle des sociétés africaines de distribution.
Enfin, l'accord prévoiyait le rachat par Davey Bickford des 10% possédés par EPC dans la société Davey Bickford.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXPLOS.PROD.CHI.PF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email