(BFM Bourse) - ASIT Biotech a annoncé mardi préparer une nouvelle levée de fonds pour assurer le développement de ses produits. La société biopharmaceutique belge proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 7 décembre 2017 d’émettre 3 millions d’actions nouvelles dont la souscription serait organisée dans le cadre d’un placement privé.
La souscription des nouvelles actions interviendrait sans décote par rapport à la moyenne du cours de bourse des 30 jours précédant l’émission.
Il sera proposé à l’assemblée générale que chaque souscripteur d’action se voit attribuer gratuitement deux droits de souscription (warrants). Le premier warrant viendrait à échéance le 30 juin 2018 alors que le second viendrait à échéance le 31 décembre 2019. Le second warrant ne pourra être exercé que pour autant que le premier warrant ait été exercé au préalable.
Ainsi, l’échéance du premier warrant est concomitante à l’engagement des premières dépenses liées au lancement de la phase III du produit gp-ASIT+.
Les fonds levés seront affectés prioritairement à la préparation de l’étude de phase III de gp-ASIT+ et aux développements des produits pour les allergies aux acariens, à la cacahuète, au lait de vache et au blanc d’œufs.
A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 4,5 euros sur ASIT Biotech. Le courtier rappelle que "l'étude de suivi de phase I/II évaluant le produit hdm-ASIT+ dans l’allergie aux acariens n’avait pas montré d’amélioration à long terme de la réactivité à un test de provocation conjonctival et des paramètres immunologiques". Une mauvaise nouvelle qui avait fait lourdement chuter le titre en Bourse.
Le prochain essai clinique avec hdm-ASIT+ a été reporté jusqu’à ce qu’un nouveau produit candidat hdm-ASIT+ soit disponible.
Recevez toutes les infos sur EUROPEAN MEDICAL SOLUTIONS (ex-DMS IMAGING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email