(BFM Bourse) - ASIT Biotech grimpait de plus de 2% mercredi (2,1% à 7,2 euros à 12h50) à la suite de la publication de ses résultats annuels 2016. La société de biotechnologie affichait une trésorerie de 13,4 millions d'euros à la fin de l’année dernière. L' "introduction en bourse au mois de mai a procuré les moyens nécessaires pour faire avancer efficacement [les] différents programmes de R&D", a rappelé Thierry Legon, le directeur général.
Mais "le plus important" aux yeux du dirigeant, a été "la finalisation de l’essai clinique de Phase III avec gp-ASIT+ dans la rhinite aux pollens de graminées, l’étude clinique de Phase I/IIa avec hdm-ASIT+ dans la rhinite aux acariens et l’identification d’un 3 ème candidat médicament dans la rhinite à l’ambroisie conformément à nos engagements".
S'agissant des résultats de Phase III avec gp-ASIT+ dans la rhinite aux pollens de graminées, des résultats détaillés devraient être présentés en juin prochain lors d’un congrès scientifique de premier plan.
Ils "nous permettront de mieux appréhender la qualité du produit ainsi que son potentiel commercial", commentent les analystes de Gilbert Dupont. Le broker, qui confirme sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16 euros sur ASIT Biotech, estime que la société "devrait être en mesure de lancer son premier produit (gp-ASIT+) en Allemagne dès le premier semestre 2019".
Recevez toutes les infos sur EUROPEAN MEDICAL SOLUTIONS (ex-DMS IMAGING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email