Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPACORP

ECP - FR0010490920 SRD PEA PEA-PME
1.670 € +1.21 % Temps réel Euronext Paris

Europacorp : "Valérian" dope le chiffre d'affaires, le titre monte

(BFM Bourse) - EuropaCorp s'affiche parmi les plus fortes hausses de la cote parisienne ce vendredi à la Bourse de Paris (+10% à 2,4 euros) après la publication de son chiffre d'affaires annuel. La société de production de Luc Besson a vu ses ventes annuelles progresser de 49% à 226,6 millions d'euros grâce à Valérian et la Cité des mille planètes, le film le plus cher du cinéma français avec un budget de 190 millions de dollars.

L’activité Ventes Internationales représente 76,7 millions d’euros sur l’exercice (+57,1%), soit environ 34% du chiffre d’affaires annuel et correspond essentiellement aux livraisons internationales du film Valérian et la Cité des mille planètes ainsi qu’aux royautés significatives perçues sur les films du catalogue (principalement Lucy et Taken 3).

Côté perspectives, EuropaCorp confirme les termes de ses précédents communiqués. La société prévoit la production de 2 à 3 films en langue anglaise et environ 2 films en langue française par an, la production de séries télévisées en langue anglaise, la distribution de films et les ventes internationales. En revanche, aucun mot de la société sur sa recherche de partenaires financiers alors qu'EuropaCorp chercheriat encore à se recapitaliser.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat