(CercleFinance.com) - Indécision ce matin autour des titres Europacorp, qui ont ouvert en forte hausse jusqu'à +3,5% à 9h30 avant de revenir dans le rouge.
Vers 10h30, l'action affichait des gains de 3,6%.
Le groupe a publié hier soir des résultats annuels en hausse par rapport à l'année précédente, toutefois inférieurs aux prévisions des analystes, concernant la partie opérationnelle.
Le studio de cinéma a notamment fait part d'un résultat net annuel de 9,4 millions d'euros, contre 6,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2007/2008. Une hausse expliquée par le succès international du 3ème opus de la série Transporteur.
Mais à regarder les prévisions de Natixis, la marge opérationnelle, qui est ressortie à 28 millions d'euros, est inférieure à ses attentes (30 millions escomptés). En cause, des frais de structure supérieurs, en croissance de 11% sur l'année contre +8% attendus, et des coûts des ventes plus élevés.
En revanche, le bureau d'analyse a été surpris par l'annonce d'un dividende d'un montant de 18 centimes d'euro par action, bien supérieur à ses attentes de 4 centimes d'euro par titre.
Dernier point, les analystes de Natixis ont relevé que selon les Echos, le groupe Europacorp 'chercherait à se développer dans la production TV afin de générer une part plus importante de revenus récurrents'. TF1 aurait déclaré son intérêt pour un partenariat, rapporte les professionnels.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email