(BFM Bourse) - Dans un communiqué, EuropaCorp fait un point sur sa situation. En matière stratégique et financière, le groupe rappelle vouloir se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la production de films de long métrage en langue anglaise à hauteur de 2 à 3 films par an, la production de 2 films de long métrage en langue française, la production de séries télévisges en langue anglaise, la distribution de films et les ventes internationales. Dans ce cadre, le Groupe a déjà annoncé qu’un certain nombre d’actifs non stratégiques ont d’ores et déjà été cédés et qu’un plan de sauvegarde de l’emploi a été initié.
La société confirme également avoir entamé des discussions avec divers partenaires financiers et/ou industriels en vue d’un renforcement de ses capacités financières. "Ces discussions sont en cours et se prolongeront le temps nécessaire, la structure d’un accord éventuel n’est pas arrêtée et aucun partenaire potentiel ne bénéficie à ce stade d’une exclusivité"n souligne EuropaCorp.
En Bourse, le titre perd plus de 7% ce mercredi à 11h15, mais reste encore en hausse de plus de 35% depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email