(BFM Bourse) - Europacorp chute de plus de 5% à 7,60 euros vendredi matin, en réaction à l'annonce d'une forte baisse de ses ventes trimestrielles.
Le producteur et distributeur de films fondé par Luc Besson a enregistré un recul de 24% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2009/2010, à 20,4 millions d'euros.
La comparaison avec le 1er trimestre de l'exercice précédent était difficile parce que le groupe avait alors profité de 18,2 millions d'euros de chiffre d'affaires Télévision France lié à l'ouverture de sept fenêtres télévisuelles majeures, contre 6,2 millions d'euros au 1er trimestre 2009/2010.
En revanche, les activités de Ventes internationales (+55% à 3,1 millions d'euros) et de Vidéo France (+265% à 6,2 millions d'euros) se sont bien comportées, tandis que le chiffre d'affaires Salles France est resté stable (1,5 million d'euros).
Europacorp avertit qu'il ne faut pas s'attendre à une embellie au 2ème trimestre en raison du faible nombre de films exploités durant de la période. Mais le groupe prévoit des perspectives de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2009/2010 "en progression", grâce notamment à plusieurs films à fort potentiel dont l'exploitation en France et à l'international est prévue au second semestre.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email