Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPACORP

ECP - FR0010490920 SRD PEA PEA-PME
0.758 € -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Europacorp : Gilbert dupont reste positif après la publication

lundi 13 août 2012 à 09h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Europacorp évolue sans véritable tendance lundi matin (-0,4% à 2,48 euros à 9h24) après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2012/2013 de 21,9 millions d'euros, en progression de 14,5%.

Les ventes internationales du studio de cinéma s'élèvent à 8,3 millions d'euros et correspondent principalement aux royalties perçues sur le l'exploitation nord-américaine du film Colombiana (Vidéo et TV) ainsi qu'aux dernières livraisons du film Lock Out, la majorité des livraisons ayant été effectuée sur l'exercice précédent.

L'activité Salles France (1,3 million d'euros) a été marquée par la sortie en salles d'un seul film, Lock Out, qui a totalisé près de 500 000 entrées.

Le chiffre d'affaires de l'activité Vidéo France s'établit à 3,2 millions d'euros et correspond aux sorties vidéos des films The Lady et L'Amour dure trois ans mais également au chiffre d'affaires généré sur les films de catalogue (principalement Un Monstre à Paris, Les Petits Mouchoirs et The Tree of Life).

L'activité Télévision France (7,9 millions d'euros) a été principalement marquée par l'ouverture de la première fenêtre de diffusion sur une chaîne gratuite des films Arthur et la vengeance de Maltazard, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et Rose & Noir.

Evoquant ses perspectives, le groupe indique que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de l'exercice 2012/2013 intégrera, notamment, la totalité du minimum garanti reçu de la Fox pour l'acquisition des droits du film Taken 2 (réalisé par Olivier Megaton avec Liam Neeson) dont la sortie mondiale aura lieu début octobre 2012.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont a confirmé ce matin son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 4,8 euros sur Europacorp. Le chiffre d'affaires du premier trimestre est inférieur aux attentes du broker uniquement en raison du décalage au deuxième trimestre du versement par Fox du minimum garanti lié à la lvraison de Taken 2.

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat