(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' acheter ' sur EuropaCorp avec un objectif de cours maintenu à 9,5 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2009/10 pourtant inférieur à sa prévision.
Le studio de cinéma indépendant a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 24% à 20,4 millions d'euros, alors que Gilbert Dupont prévoyait 26,3 millions d'euros.
' L'écart avec notre prévision provient des ventes TV France, qui ne s'élèvent qu'à 6 millions d'euros (contre notre attente de 10,6 millions) car une seule fenêtre TV majeure a été ouverte sur la période (Taken sur Canal+), contre sept au premier trimestre 2008/09 ' explique l'analyste.
En revanche, les autres pôles ont enregistré une activité globalement en ligne avec les attentes de l'analyste : 1,5 million d'euros pour les salles France, 3,1 millions pour les ventes internationales et 6,2 millions pour les ventes de vidéo en France.
' Non représentative de l'exercice en cours, cette publication ne remet pas en cause nos prévisions annuelles (chiffre d'affaires de 200,5 millions d'euros en croissance de 56%), qui reposent essentiellement sur un fort niveau d'activité au second semestre. ' affirme Gilbert Dupont, qui souligne que le semestre en cours bénéficiera de la sortie de trois films à fort potentiel (Arthur 2, From Paris with Love et L'Immortel).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email