(BFM Bourse) - EuropaCorp a annoncé dans un communiqué qu'il s'attendait à une "perte pour le premier semestre 2017/2018 ainsi que pour l’intégralité de l’exercice", conséquence "des résultats décevants au box-office américain". En effet, la société de production de Luc besson explique que "malgré un box-office mondial de plus de 225 millions de dollars à date, la performance de Valérian et la Cité des mille planètes a été décevante aux Etats-Unis. "
EuropaCorp se montre en revanche plus optimiste pour le prochaine exercice et table sur une croissance plus dynamique, "grâce à des séries TV et des films très prometteurs tels que le 5ème opus de Taxi, Kursk, et Anna". Un optimisme qui ne convainc pas les analystes de Gilbert Dupont. Ces derniers estiment que "le groupe devrait encore afficher des pertes significatives sur l’exercice 2017/18 et probablement encore sur l’exercice 2018/19.
En conséquence, ils abaissent de quasiment de moitié leur objectif de cpurs de 2,5 à 1,3 euro et augmentent la prime de risque sur le dossier "compte tenu de l’absence de visibilité et d’un risque de dilution importante en cas d’augmentation de capital."
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email