(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'acheter' sur EuropaCorp et relève son objectif de cours de 4,8 à six euros, compte tenu d'un potentiel de hausse évalué à 40% et de perspectives jugées à nouveau favorables.
'La prise en compte dans notre modèle de l'intégralité des films du lineup 2011-12 (notamment Taken 2, dont le potentiel est très important compte tenu du succès remporté par le premier volet aux Etats-Unis) ainsi que la valorisation pour la première fois du pôle TV nous amène à relever notre objectif de cours,' explique l'analyste.
Gilbert Dupont retient aussi, du plan stratégique 2011-2014, qu'EuropaCorp s'est engagé à retourner à une politique rigoureuse de couverture des risques, met en oeuvre une politique de rationalisation des frais généraux et devrait bénéficier de synergies grâce à son installation dans la Cité du Cinéma à Saint-Denis.
Grâce à ce plan d'actions, le groupe vise le retour à la profitabilité nette dès l'exercice prochain (2011-12) et une marge opérationnelle de 15% en 2014, des objectifs qui semblent crédibles à Gilbert Dupont. Ce dernier table ainsi sur un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros en 2011-12.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email