(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a dégradé mercredi l'action EuropaCorp, passant de "Acheter" à "Accumuler", après la récente hausse du cours (+18% en 3 mois). Bien que les fondamentaux du groupe restent sains, le potentiel d'appréciation du titre semble plus limité, a indiqué le courtier. Ce dernier relève néanmoins son objectif de cours de 5,4 à 5,7 euros.
Hier, la société de production de Luc Besson a annoncé une baisse de 40% de ses ventes au quatrième trimestre 2014/15, à 67,1 millions d'euros. La publication a fait l'objet d'un erratum, les chiffres du T4 2013/14 ayant été modifiés.
"Le groupe a indiqué qu’une partie du CA issue des royalties du film Lucy n’était pas comptabilisé sur le T4 et serait décalé probablement sur le T1 de cette année", a expliqué Gilbert Dupont à la suite d'un contact avec le Groupe.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email