(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme une opinion 'acheter' sur EuropaCorp, compte tenu de potentiel de hausse élevé par rapport à un objectif de cours, pourtant ajusté en baisse de 4,2 à trois euros.
Le chiffre d'affaires du groupe de cinéma est ressorti à 51,4 millions d'euros au deuxième trimestre, en croissance de 51% et s'avère nettement supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (26 millions).
Compte tenu de ce niveau d'activité plus élevé qu'attendu, la perte opérationnelle sur le premier semestre ne s'élève qu'à -5,9 millions d'euros, alors que le bureau d'études attendait -19 millions.
'Comme nous le redoutions, le groupe a annoncé qu'il ne pourrait pas atteindre son objectif de retour à l'équilibre cette année, en raison du décalage de la sortie de 'Taken 2' (prévue désormais en octobre 2012) et des retards dans la production de la série 'Transporter' suite à l'accident intervenu sur le tournage', note toutefois Gilbert Dupont.
Dès lors, l'analyste revoit en baisse ses prévisions 2011-12, en tablant désormais sur un chiffre d'affaires de 151,2 millions d'euros et un résultat net part du groupe de -4,5 millions, ainsi que celles pour l'exercice suivant.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email