PARIS (Reuters) - EuropaCorp, société de production et de distribution cinématographique créée par le cinéaste Luc Besson, envisage d'acquérir des entreprises détenant des catalogues de films et de prendre des participations dans des sociétés de production, a déclaré vendredi son directeur financier Raphaël Durand.
"Dans l'actif d'une société comme la nôtre, l'essentiel c'est son catalogue. On ne s'interdit pas de faire l'acquisition de sociétés qui détiennent des catalogues à l'étranger, et encore moins au niveau français, et on regarde certains dossiers de manière constante", a-t-il dit lors d'un entretien accordé à Reuters, précisant privilégier les cibles allant jusqu'à 50 millions d'euros.
Toute société de catalogues sera intégrée à Roissy Films, dont l'acquisition pour une valeur d'entreprise de 27,85 millions d'euros a été finalisée en mars.
Raphaël Durand a également dit s'intéresser à des sociétés de production qui pourraient abriter des projets intéressants pour EuropaCorp.
"Cela pourrait prendre la forme d'une prise de participation. Il y a des dossiers ouverts actuellement", a-t-il dit.
Raphaël Durand et Olivier Montfort, directeur général des opérations d'EuropaCorp, ont également confirmé anticiper une hausse du chiffre d'affaires du groupe sur l'exercice 2008-2009, qui a démarré en avril.
Cyril Altmeyer et Baptiste Cordier, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email