PARIS (Reuters) - EuropaCorp a annoncé des pertes pour le premier semestre de son exercice 2009-2010, tout en précisant que cela ne préjugeait pas des résultats de l'exercice.
Dans un communiqué, EuropaCorp a rappelé que "ses revenus sont liés au planning de sorties de ses films sous différents modes d'exploitation, dont le calendrier peut induire des variations significatives du chiffre d'affaires par média d'un semestre à l'autre".
"Le chiffre d'affaires et les résultats réalisés au titre du semestre ne préjugent donc pas du chiffre d'affaires et des résultats annuels", a-t-il expliqué, en signalant pour le second semestre la sortie de "plusieurs films à fort potentiel international".
La société de production et de distribution cinématographique, fondée en 1999 par le cinéaste Luc Besson, a accusé une perte nette part du groupe de 4,5 millions d'euros au premier semestre à fin septembre, contre un bénéfice de 5,3 millions un an plus tôt, et une perte opérationnelle de 5,8 millions, contre un profit de 3,3 millions.
Le chiffre d'affaires semestriel a totalisé 47,1 millions d'euros, contre 48,9 millions.
L'action EuropaCorp a clôturé la séance à 7,50 euros (+0,81%). A ce cours la capitalisation boursière du groupe s'élève à 151 millions d'euros.
Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email