(Cercle Finance) - L'action du studio de cinéma EuropaCorp était en légère hausse vendredi à l'occasion de son premier jour de cotation sur le compartiment B d'Euronext Paris et se négociait à 15,55 euros vers 11h00, soit 0,3% au-dessus du prix d'introduction annoncé dans la soirée d'hier.
Le producteur et distributeur de films a levé l'équivalent de 70 millions d'euros via le placement de 4,5 millions d'actions nouvelles sur le marché. Plus de 7.000 actionnaires individuels ont souscrit à l'offre.
Le prix d'admission et d'émission a été fixé à 15,5 euros, dans la partie haute de la fourchette de prix intialement retenue.
'Les personnes physiques comme les investisseurs institutionnels ont réservé un accueil enthousiaste à l'opération', se félicite EuropaCorp dans un communiqué.
'La demande des investisseurs a ainsi été supérieure à trois fois le nombre d'actions mises à la disposition du marché', précise le studio de cinéma.
A l'issue de l'opération, le public et les investisseurs institutionnels détiendront 21,4% du capital et des droits du groupe, dont la capitalisation boursière ressort aujourd'hui à 309,5 millions d'euros.
'L'introduction en bourse d'EuropaCorp marque une nouvelle étape clé dans son développement et la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance', ajoute le groupe.
EuropaCorp prévoit notamment de sortir dans les prochains mois 'L'invité', une comédie avec Thierry Lhermitte et Daniel Auteuil ,ainsi que 'Hitman', l'adaptation d'un jeu vidéo mettant en scène un tueur à gage.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email