(BFM Bourse) - EuropaCorp trébuche de 7% ce lundi à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats semestriels.
Les profits du producteur et distributeur d’œuvres cinématographiques ont chuté de 92% en raison notamment d'une activité réduite sur la période, les films à fort potentiel international étant concentrés sur le 2ème semestre de l’exercice.
Le groupe de Luc Besson a également été affecté par une charge liée à la mise en place du plan d’actions gratuites et par un effet change défavorable.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 67 millions d'euros (-18%), le taux de marge opérationnelle à 32% (-5 points) et le résultat net à 0,9 million d'euros, contre 12 millions un an auparavant.
Outre la sortie du film Malavita, qui a déjà réalisé près d’un million d’entrées en France et totalise à date près de 37 millions de dollars de recettes au box-office américain, le line-up du second semestre de l’exercice sera nettement plus dense que celui du premier semestre, a indiqué EuropaCorp.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email