(Cercle Finance) - EuropaCorp annonce un chiffre d'affaires au titre du premier semestre de son exercice 2007/2008 de 73 millions d'euros. Le groupe rappelle qu'étant nouvellement coté, il ne dispose pas de comparatif en IFRS sur une base trimestrielle. Sur l'exercice 2006/2007 il s'était établi à 158,7 millions d'euros.
Le studio de cinéma indépendant explique que les ventes Vidéo France (23,4 millions de CA) ont été marquées par trois sorties DVD majeures sur la période (Ne le Dis à Personne, Arthur et les Minimoys et Taxi 4).
Le semestre a aussi été marqué par le chiffre d'affaires Télévision France (14,8 millions), constaté sur les films dont une fenêtre de droits s'est ouverte pendant la période et la production exécutive du film Hitman, film de commande livré à la Fox le 8 novembre dernier.
EuropaCorp ajoute que les ventes internationales (7,2 millions d'euros ce semestre) seront plus importantes sur le prochain semestre, avec en particulier la livraison programmée aux Etats-Unis et dans le reste du monde du film international Taken.
De même, le CA lié aux entrées salles France (1,6 million) doit être plus significatif sur le deuxième semestre, avec 9 sorties de long métrages attendus contre deux sur ce premier semestre.
Le groupe rappelle que son chiffre d'affaires et les résultats réalisés au titre d'un semestre ne préjugent donc pas du chiffre d'affaires et des résultats annuels.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email