(CercleFinance.com) - EuropaCorp annonce aujourd'hui l'acquisition de Cipango, un producteur de fiction TV française.
Cipango a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 14,6 millions d'euros (en normes comptables françaises) et a notamment produit ' Les Bleus : Premiers pas dans la police ', et ' XIII ', adaptation de la bande dessinée éponyme.
' Cette opération permettra de générer des revenus récurrents qui donneront plus de visibilité aux activités du groupe ', a commenté Jean-Julien Baronnet, le directeur général d'EuropaCorp, le studio de production de Luc Besson.
L'accord entérine l'acquisition en numéraire de 75% des titres de Cipango, le solde des 25% faisant l'objet de promesses d'achat et de vente au plus tard à quatre ans. La société intégrera cette acquisition dès l'exercice 2010/11 dans ses comptes consolidés.
Par ailleurs, Europacorp explique que la marge opérationnelle annuelle avant frais généraux devrait être particulièrement réduite sur l'exercice, notamment en raison d'une performance décevante de certaines sorties récentes et d'un contexte de ventes internationales plus difficile.
' Si les résultats annuels 2009-2010 seront ponctuellement inférieurs aux anticipations, EuropaCorp poursuit avec confiance la mise en place de sa stratégie ', a indiqué Jean-Julien Baronnet.
Enfin, Europacorp indique avoir renouvelé sa principale ligne de crédit à hauteur de 100 millions d'euros, pour soutenir les investissements en production, durant les 5 prochaines années.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email