(Cercle Finance) - EuropaCorp annonce la signature d'un accord sous condition de réalisation des audits d'usage portant sur l'acquisition de la société Roissy Films qui exploite un catalogue d'environ 500 oeuvres, dont près de 400 longs métrages.
Le producteur et distributeur d'oeuvres cinématographique précise que le catalogue de cette société comprend plus de 80 films primés de réalisateurs comme Jean-Jacques Annaud (' La Guerre du Feu), Jean Renoir (' Les bas-fonds '), Henri Verneuil (' Mélodie en sous-sol ') ou Claude Zidi (' Les Ripoux ').
Au-delà de l'exploitation du catalogue de Roissy Films, EuropaCorp attend de cette opérations des synergies, notamment une meilleure valorisation des catalogues réunis, sur les canaux de distribution disponibles, avec une plateforme de gestion commune.
L'acquisition de la société serait effective en janvier 2008. Le prix maximum des titres s'élève à 28 millions d'euros en numéraire auquel s'ajoute la situation nette de trésorerie, sous réserve d'une réduction qui pourrait intervenir à la suite d'un audit contractuellement prévu, notamment sur l'ensemble des droits détenus.
Aucun impact financier significatif n'est attendu sur les comptes consolidés du Groupe sur l'exercice 2007/2008. Le groupe estime par ailleurs que l'acquisition aurait un impact relutif avant amortissements à partir de l'exercice 2008/2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPACORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email