(CercleFinance.com) - Eurazeo est revenu au bénéfices au 1er semestre 2010 au terme duquel le holding dégage un bénéfice net de 88,5 millions d'euros contre une perte de 120,9 millions un an plus tôt. Le groupe se montre plutôt optimiste quant aux tendances de l'activité de ses filiales d'ici la fin de l'année. Il dispose pour l'heure de 725 millions d'euros de trésorerie.
Rappelons que sur la période, le chiffre d'affaires consolidé augmente 4,5% à 1.892,9 millions d'euros, “avec une croissance plus marquée au 2e trimestre.” L'EBIT ajusté gagne de son côté 13,5% à 191 millions d'euros, contre 168,2 millions un an plus tôt.
Sur la période, le holding a terminé la cession de ses titres Danone et au 25 août dernier, il disposait d'une trésorerie de 725 millions d'euros. Ses grandes participations cotées sont maintenant recentrées sur Danone et Edenred. Dans le non-coté, la cession de B&B Services est toujours en cours.
Enfin, l'actif net réévalué par action se situait à 66,1 euros au 30 juin, contre 61,1 euros à fin décembre 2009.
Le président du directoire, Patrick Sayer, a déclaré que “le premier semestre 2010 confirme le retour à la croissance de l'activité des sociétés du groupe, avec une accélération sur le deuxième trimestre pour chacune d'entre elles.” En guise de perspectives, il a jouté que “l'amélioration significative des marges de nos filiales sur le premier semestre nous permet d'être confiants dans la capacité du groupe Eurazeo à poursuivre au second semestre l'amélioration des performances réalisées.”*
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email