(BFM Bourse) - En ces temps incertains sur la place parisienne où le Cac 40 hésite entre redressement et nouveau dérapage, notre équipe d'analystes revient ce mercredi sur une valeur au caractère défensif. En effet, le cours du numéro 1 mondial des verres correcteurs s'inscrit sur une confortable logique haussière depuis mars et n'a souffert d'aucun trou d'air ces derniers temps ce qui nous conduit à nous intéresser à cette valeur dont l'allure reste séduisante.
Graphiquement depuis son dernier sommet inscrit le 12 juin contre les 35.05 euros, le titre est entré dans un processus de consolidation mais d'une ampleur limitée qui a trouvé son plancher sur les 33.15 euros. Le cours orchestre actuellement des oscillations centrées autour d'un point pivot à 34 euros qui n'inspirent aucune inquiétude et privilégient le déroulement d'un prochain épisode haussier. Ainsi le débordement des 35.05 euros serait prometteur et annoncerait la reprise du mouvement haussier initial en direction d'une zone de résistance qui s'étend des 36.25 aux 37 euros. Au-delà, des niveaux oubliés depuis juillet 2008 à 38.40 euros pourraient être testés à leur tour.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 37.50 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 33.10 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
