(Cercle Finance) - La société d'analyse financière Nexgen Research juge 'époustouflante' la performance réalisée en 2005 par la société Environnement SA, qui vient de publier un chiffre d'affaires 2005 de 42,2 millions d'euros, en croissance de 38,4%.
Nexgen Research souligne que la part des ventes réalisée à l'export est désormais de 61%, tandis que la part des ventes réalisées en France a été ramenée à 49%.
'Cette moindre dépendance à l'égard du marché français est extrêmement positive puisqu'elle permettra de réduire la cyclicité d'ESA qui était fortement exposé à la France (et donc au cycle administratif/électoral qui est sous-jacent aux grands programmes environnementaux)', explique l'analyste Guillaume Cauchoix.
'Cette bonne publication couplée à la confiance affichée du management en terme de rentabilité, nous amène à rehausser nos objectifs de résultats net et opérationnel', indique Guillaume Cauchoix, qui réitère son 'message de confiance' sur la valeur et l'objectif de 51E par action ESA.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENVIRONNEMENT SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email