(Cercle Finance) - Environnement SA a annoncé au titre de ses résultats annuels clos au 31 décembre 2006, un résultat net de 2,9 millions d'euros stable par rapport à l'an passé. Le spécialiste de la mesure de l'environnement a publié un chiffre d'affaires de 44,4 millions d'euros contre 42,2 millions d'euros réalisés un an auparavant. Le résultat d'exploitation s'élève lui à 4 millions d'euros avec une marge d'exploitation de 9%.
La direction souligne que ces résultats, supérieurs aux attentes, s'expliquent par une amélioration de la marge brute, une optimisation des charges d'exploitation et un mix-produit plus orienté vers le service.
En outre, l'exercice 2006 a été marqué par le déploiement du groupe à l'international et notamment au Moyen-Orient avec l'ouverture d'un centre de support et de service régional, en Asie avec la mise en place d'un bureau permanent à Pékin et aux Etats-Unis via la filiale américaine Altech Environment USA Corp.
Le groupe a également poursuivi la maîtrise des charges d'exploitation via l'optimisation de l'organisation interne et le développement de l'activité service et d'une nouvelle force d'achat.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENVIRONNEMENT SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email