(Cercle Finance) - Environnement SA, société spécialisée dans la mesure de l'environnement, annonce un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre 2007 de 19,7 millions d'euros, en progression séquentielle de 1,5% par rapport second semestre 2006.
Le groupe estime que la comparaison avec le premier semestre 2006 n'est pas pertinente car ce dernier avait bénéficié d'un pic d'activité lié à la fin de la période de mise en conformité des incinérateurs dans le cadre de l'application des directives européennes.
La part Export a représenté 68% du chiffre d'affaires tandis que la part du service passe à 31%, progressant de 44,2%.
Au cours de ce premier semestre, le groupe a poursuivi son développement dans ses 5 activités, notamment à l'international (Moyen Orient, Inde, Italie, Pologne, ...). Malgré un taux du dollar défavorable aux exportations, Environnement SA a ainsi renforcé sa présence internationale et ses implantations.
Par ailleurs, les nouvelles offres de service se développent fortement, améliorant la récurrence de l'activité, au détriment, à court terme des ventes directes de matériels.
Environnement SA déclare qu'à ce jour, les équipes du groupe travaillent plus particulièrement sur deux projets de croissance externe, répondant à ses critères de complémentarité géographique ou technologiques, dont l'un devrait se concrétiser avant fin octobre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENVIRONNEMENT SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email