(BFM Bourse) - Environnement S.A. flambe de près de 10% vendredi dans les premiers échanges parisiens, au-dessus des 20 euros, après une publication solide.
Le groupe a annoncé hier soir un chiffre d’affaires consolidé de 25,9 millions d'euros au 1er semestre 2013, en progression de +18,3% par rapport à la même période de l'année dernière.
L’activité a été soutenue sur l’ensemble de ses marchés et plus particulièrement sur la France (+15%), l’Inde (+32%) et les Etats-Unis (+30%). Même si le marché Européen reste stable, une forte progression a été constatée sur le Royaume-Uni et la Russie.
Les perspectives du 2ème semestre sont particulièrement bonnes et devraient confirmer la tendance de ce 1er semestre, tirées, entre autres, par la Chine où le Groupe vient de recevoir en septembre des commandes pour livrer plus de 200 appareils avant la fin de l’année, un mouvement qui devrait s’amplifier sur les prochains mois, a indiqué la société.
François Gourdon, fondateur d'Environnement S.A., a indiqué qu'il allait reprendre la présidence de son Groupe à partir du 15 octobre "après quelques mois d’indisponibilité", avec l'ambition de franchir les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.
Recevez toutes les infos sur ENVIRONNEMENT SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email