(Cercle Finance) - Environnement SA, spécialiste de la mesure de l'environnement, a enregistré au premier semestre un résultat d'exploitation de 1,14 million d'euros, en recul de 39%. Le résultat net est ressorti quant à lui à 1,03 million d'euros, en baisse de 19%.
La société explique que la baisse de la marge d'exploitation, passée de 7,4% à 5,7% s'analyse par un ralentissement de l'activité compensé par une progression de la marge brute passant de 50,2% à 51,9%. Cette amélioration résulte, d'une part, de la forte progression de l'activité de services (+44%) et d'autre part, de la poursuite d'un travail de réduction des coûts des achats.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 19,7 millions d'euros, en progression séquentielle de 1,5%. Le groupe estime que la comparaison avec le premier semestre 2006 (25,1 millions d'euros de CA) n'est pas pertinente car ce dernier avait bénéficié d'un pic d'activité lié à la fin de la période de mise en conformité des incinérateurs, dans le cadre de l'application des directives européennes.
La société déclare avoir identifié de nouveaux relais de croissance qui se concrétisent dans la progression de son carnet de commande de +40% au cours du premier semestre 2007, notamment sur certains marchés comme les Etats-Unis ou le Moyen Orient.
En termes de perspectives, Environnement SA pense que ' le second semestre, à l'instar des exercices précédents, devrait permettre une amélioration sensible de l'ensemble de ses ratios '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENVIRONNEMENT SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email