(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur Orpea et maintient son objectif de cours de 82 E après l'annonce de l'acquisition du groupe espagnol de maisons de retraite, Sanyres.
Sanyres développe un réseau de 3 300 lits, répartis sur 18 établissements. La société a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires de l'ordre de 55 ME.
Oddo estime qu'il s'agit d'un deal petit mais intéressant.
L'acquisition de Sanyres permet à Orpéa Ibérica de devenir l'un des plus importants acteurs espagnols dans la prise en charge de la Dépendance avec 7 334 lits répartis sur 43 sites, situés dans les grandes agglomérations (55% des établissements d'Orpéa Ibérica situés à Madrid).
Orpéa a annoncé également avoir émis un nouveau Schuldscheindarlehen (prêt de droit allemand) début juillet. Face au succès rencontré, le montant initial de 100 ME a ainsi été porté à 276,5 ME.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email