(Cercle Finance) - Orpea parvenait à gagner un peu de terrain ce lundi à la Bourse de Paris, à quelques jours de la publication de ses résultats 2006.
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance dévoilera ses résultats annuels mercredi prochain. Selon les analystes de Citigroup, qui publient ce matin une étude sur la valeur, son résultat opérationnel courant devrait avoir progressé de 29% pour atteindre 56,3 millions d'euros en 2006.
Quant au résultat net, il devrait être retombé à 29,3 millions d'euros, contre 38,1 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
Citigroup, à l'achat sur Orpea, conseille de profiter de tout repli du titre pour se positionner à l'achat.
'Les dernières augmentations du nombre de lits devraient affecter le résultat opérationnel en 2007 (Orpea choisit habituellement des établissements mal gérés, pâtissant de sous-investissements pour les rénover et les hisser à ses niveaux d'exigence)', rappelle le bureau d'études.
'Cela pourrait peser sur le consensus pour 2007 et déboucher sur des prises de bénéfices susceptibles de créer une bonne opportunité pour entrer sur la valeur', explique Citigroup.
Aujourd'hui, en début d'après-midi, le titre Orpea gagnait 1,4% à 73,6 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email