(CercleFinance.com) - Dexia réaffirme son opinion 'Neutre' et son objectif de cours de 42 euros sur Orpéa après la publication du chiffre d'affaires de la société spécialisée dans la prise en charge de la dépendance au titre de son premier trimestre 2008.
Les ventes du groupe ont augmenté de 31,6%, dont 11,7% en organique, à 160,1 millions d'euros dépassant ainsi la prévision de Dexia, qui tablait sur un chiffre d'affaires de 155,8 millions d'euros, en hausse de 28%.
Cette progression est due principalement à la France en termes absolus (+28,6% à 143,9 millions d'euros contre 137,6 millions anticipés par l'analyste) mais la société a enregistré sa plus forte croissance à l'international (+66,5% à 16,2 millions d'euros, contre 18,2 millions prévus par Dexia).
Par ailleurs, dans sa note publiée ce matin, Dexia déclare que, selon le journal De Tijd, la société Senior Living Group pourrait être mise en vente. ' Nous pensons que de nombreux acteurs étrangers pourraient être intéressés par SLG qui représente une rare opportunité de s'implanter sur le marché belge. Parmi les valeurs que nous suivont, nous pensons qu'Orpea devrait certainement étudier une telle opération ' estime le bureau d'études.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email