(CercleFinance.com) - Dexia relève sa position sur Orpea de Neutre à Achat avec un objectif de cours maintenu à 37 euros, après l'annonce d'une augmentation de 10,5% du nombre de lits opérés par le groupe depuis avril dernier, soit 2 253 lits.
Le broker précise que cette hausse concentrée en France et en Belgique porte à 23 656 lits le nombre total, dont 4 509 en construction, 3 139 en rénovation et donc 16 008 pleinement opérationnels. Dexia estime en outre que le titre se traite actuellement sur des plus bas historiques.
Le bureau d'études souligne aussi une marge opérationnelle de plus de 13,5% prévue en 2008 et une longue tradition de croissance supérieure à son secteur à la fois en organique et en externe.
Dexia ajoute que le secteur de la prise en charge de la dépendance, de nature non cyclique, devrait en outre résister au retournement de la conjoncture économique actuel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email