(Cercle Finance) - Orpea annonce pour son premier semestre un résultat net de 22,9 millions d'euros, en progression de 44%, et un résultat opérationnel en croissance de 47,6% à 42 millions. Le groupe spécialisé dans la prise en charge de la dépendance explique cette amélioration notamment par une plus-value de 7,2 millions sur la cession de parcelles de terrains non utilisables pour des projets médico-sociaux.
La marge opérationnelle courante est ressortie à 13,3%, en baisse de 0,2 point, malgré la progression de près de 30% du nombre de lits en restructuration et en construction qui a pesé sur la rentabilité court terme.
Le chiffre d'affaires s'est accru au premier semestre de 29,7% à 252 millions d'euros. Les loyers ont augmenté de 37,3% en données publiées et de 4,6% à périmètre constant. Orpea souligne qu'il a poursuivi son développement, en réalisant 210 millions d'euros d'investissements (nets de cessions), en immobilier et exploitation.
Le groupe déclare dispose, avec un réseau européen composé de 19 738 lits répartis sur 213 sites, d'une très forte visibilité à long terme avec un réservoir de croissance en progression constante. Pour l'ensemble de l'exercice 2007, Orpea se dit confiant dans la réalisation de son objectif de chiffre d'affaires porté récemment à 535 millions d'euros et dans le maintien d'une rentabilité solide.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email