Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIOR

ELIOR - FR0011950732 SRD PEA PEA-PME
6.475 € -1.07 % Temps réel Euronext Paris

Elior : Oddo passe à l'achat

lundi 21 novembre 2016 à 12h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé sa recommandation sur Elior de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours remonté de 19,5 à 22 euros, à l'approche de la publication le 9 décembre prochain des comptes 2016.

Le groupe, dont les fondamentaux demeurent sains et dont le récent repli du titre offre selon lui un bon point d'entrée en matière de valorisation, 'devrait enregistrer, comme ses pairs, un affaissement de sa croissance organique au quatrième trimestre, sans toutefois remettre en cause les objectifs annuels du groupe', anticipe le courtier, qui suite aux récentes publications de comparables se dit également plus optimiste quant à l'atteinte des principaux KPI du plan stratégique 2020 du groupe présentés il y a un an.

Pour rappel, Elior table sur une croissance organique de ses revenus supérieure à 3% par an, tirée par le recours accru à la sous-traitance et à des opérations de M&A ciblées, ainsi que sur une marge d'Ebitda entre 9 et 10%, portée par le plan Tsubaki (8 éléments regroupés en 3 familles) visant à optimiser les achats (40-80 points de base) et les G&A (20-60 points de base).

Oddo pense pour sa part qu'Eliora sera en mesure de dégager un free cash flow (FCF)/Ebitda dans le haut de sa guidance de 45/50%. 'Le désendettement de Elior s'avèrera dès lors plus rapide, ce qui pourrait laisser entrevoir une bonne nouvelle sur le dividende dont le payout est fixé à 'au moins 40%'', prophétise l'analyste, selon lequel il pourrait in fine être relevé à 50%, ce sans altérer le plan M&A.

L'intermédiaire a en outre ajusté à la hausse ses estimations afin de tenir compte d'une meilleure dynamique de croissance organique attendue, d'une perception plus positive des objectifs de marges suite aux objectifs détaillés par ses concurrents et d'une meilleure génération de FCF. Il a en conséquence relevé de 4% ses hypothèses de BPA sur la période 2016-18.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat