Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIOR

ELIOR - FR0011950732 SRD PEA PEA-PME
5.830 € +2.82 % Temps réel Euronext Paris

Elior : En hausse, Credit suisse passe à l'achat

vendredi 1 juin 2018 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Elior s'adjugeait 6% ce matin à la Bourse de Paris après que le bureau d'études Credit suisse a relevé son conseil : précédemment neutres, les analystes sont passés à l'achat ('surperformance'), en portant leur objectif de cours de 13,8 à 18,4 euros. Soit un potentiel de hausse supérieur à 20%.

Après trois avertissements sur résultats, le consensus relatif au bénéfice par action d'Elior pour 2018 a dégringolé de 33% en six mois, et l'action a perdu 45% depuis le sommet atteint en 2017, constate une note. Le marché factorise désormais des marges au plus bas historique et le PER a perdu entre cinq et six points. Aux yeux de Credit suisse, il s'agit là d'une 'belle opportunité d'achat'.

En effet, et toujours selon la note, le groupe de restauration collective, emmené par une nouvelle direction, ne manque pas de leviers : ses marges devraient maintenant se reprendre, son allocation du capital est plus disciplinée, une éventuelle consolidation de la division de concessions est possible, ainsi, pourquoi pas, qu'un LBO.

'Soulignons qu'Elior avait été sorti de la cote en 2006 par son fondateur Robert Zolade, associé à Charterhouse et Chequers, lorsque sa capitalisation était tombée aux environs de 1,7 milliard d'euros après une période boursière décevante', indique une note. Tout en reconnaissant ne disposer d'aucune information en ce sens, et en ne considérant pas cet argument comme central.

A suivre : la journée investisseurs d'Elior, prévue le 26 juin prochain.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat