(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8 euros sur Ekinops après que le spécialiste des solutions de transmission sur fibres optiques a publié un chiffre d'affaires semestriel en croissance de +25% (à 10,64 millions d'euros) et annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 12,9 millions d'euros.
Cette levée de fonds avec maintien du droit préférentiel de souscription, pouvant être porté à 14,8 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, s'inscrit dans le cadre du financement de l'acquisition du groupe OneAccess dont elle constitue la première étape.
Ekinops et les principaux actionnaires de OneAccess, fournisseur mondial de premier plan de solutions d'accès réseau, ont signé, le 28 juin 2017, les accords définitifs en vue d'un rapprochement entre les deux sociétés.
Le rapprochement des deux sociétés donnerait naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage d'entreprise pour les réseaux, réalisant plus de 76,3 millions d'euros de chiffre d'affaires combiné et une marge d'EBITDA combinée de 6,3% (données 2016 proforma).
Gilbert Dupont salue "un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de très bonne facture, affichant une accélération en séquentiel de la croissance à +28%". Au vu de cette "bonne dynamique", le broker se dit conforté dans sa prévision de chiffre d'affaires 2017 (+20% à 21,8 millions d'euros).
Selon lui, le rapprochement avec OneAccess permettre d'accélérer encore la dynamique en opérant "un changement de dimension pour le nouvel ensemble".
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email