(BFM Bourse) - Ekinops qui publie lundi soir ses premiers chiffres en tant que société cotée a réalisé au premier semestre 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 8,45 millions d'euros, en croissance organique de +79% par rapport à la même période de l'année dernière. A mi-exercice, le chiffre d’affaires semestriel d’Ekinops représente d’ores et déjà 83% du chiffre d’affaires annuel consolidé de l’exercice 2012.
"Ce fort développement est le résultat de la montée en puissance rapide de la gamme de solutions 100G (100 Gbit/seconde), commercialisée depuis le 2nd semestre 2012, mais également d’une croissance toujours soutenue des gammes d’équipements 10G", explique l'équipementier télécoms.
Sur le plan géographique, toutes les zones où le groupe est présent sont en croissance au 1er semestre 2013, progression particulièrement soutenue en Europe de l’Est, Europe du Nord, Etats-Unis et Afrique, sous l’effet du contrat majeur remporté auprès de Liquid Telecom.
Introduit en Bourse en avril 2013, Ekinops entend poursuivre au second semestre sa stratégie de conquête de parts de marché dans un marché en forte expansion, porté par l’explosion du trafic de données sur les réseaux optiques des opérateurs télécoms.
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email