Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EKINOPS

EKI - FR0011466069 SRD PEA PEA-PME
7.660 € -1.79 % Temps réel Euronext Paris

Ekinops : Flambe après nouvelle fourniture d'une transmission 100G

vendredi 30 octobre 2015 à 09h24
Ekinops

(BFM Bourse) - Ekinops flambait de plus de 10%% vendredi matin (+10,3% à 5,58 euros à 9h33) après l'annonce de la livraison de ses solutions 100G à l'opérateur ER-Telecom, l'un des trois plus grands fournisseurs de services Internet et de télévision payante en Russie.

Les solutions d'Ekinops sont déployées dans toute la Russie par ER-Telecom, qui peut ainsi augmenter considérablement sa capacité sur un réseau national s'étendant sur 5 000 kilomètres. Ce succès commercial fait suite aux discussions menées avec ER-Telecom depuis plusieurs mois.

ER-Telecom, qui dessert 56 villes dans l'est et le sud de la Russie, s'est tourné vers Ekinops afin de pouvoir répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de trafic.

La construction de son propre réseau DWDM ayant été jugée trop coûteuse, ER-Telecom a opté pour la location de longueurs d'ondes sur des réseaux tiers existants et l'utilisation des équipements d'Ekinops pour transporter des longueurs d'ondes 100G sur ces réseaux.

"De nombreux fournisseurs de services sont réticents à l'égard des solutions de longueurs d'ondes étrangères (dites mode « alien »)”, explique François Xavier Ollivier, directeur des opérations d'Ekinops.

"En raison des difficultés inhérentes à ces applications, ils s'inquiètent de la gestion des nouvelles longueurs d'onde et de leur interopérabilité avec les canaux existants. Ekinops possède une grande expérience dans ce domaine car elle déploie des solutions alien pour ses clients depuis plus de huit ans, et ce sur les équipements de tous les fabricants de solutions DWDM."

"Nous avons montré à ER-Telecom notre capacité à résoudre les problèmes techniques et opérationnels. Grâce à notre expertise, nous pouvons garantir aux opérateurs qu'ils peuvent faire confiance à Ekinops pour assurer l'interopérabilité de nos équipements sur leur réseau.”

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat