(CercleFinance.com) - Ekinops, concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques, affiche un résultat net de -1,08 million d'euros au titre de son premier semestre 2013, contre -2,43 millions pour la même période l'année dernière.
Le résultat opérationnel courant progresse de 1,31 million d'euros d'un semestre à l'autre pour s'établir à -1,13 millions au 30 juin 2013 et l'EBITDA ressort en nette amélioration à -0,48 million, contre -1,66 million au premier semestre 2012.
'Dans un contexte de levée de fonds et de très forte croissance de son activité, Ekinops a parfaitement optimisé ses charges opérationnelles, qui se sont inscrites en léger recul de 2%', explique la société.
Avec un chiffre d'affaires de 8,45 millions d'euros, Ekinops a enregistré une croissance organique de 81% résultant de la montée en puissance rapide de la gamme de solutions 100G (100Gbit/seconde) et d'une croissance toujours soutenue des équipements 10G.
Ekinops continue d'enregistrer une demande soutenue pour ses solutions de la part des opérateurs télécoms et se dit confiant dans sa capacité à continuer de délivrer une très forte croissance organique de son activité au second semestre 2013.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email