(BFM Bourse) - Ekinops a progressé de 3% mardi, à 4,83 euros, à la suite de l'annonce d'un contrat remporté auprès de l'opérateur et fournisseur de services espagnol Aire Network.
Le 4ème opérateur de télécommunications de gros en Espagne a en effet adopté la nouvelle solution flexrate 100G / 200G d'Ekinops, constituée de deux nouveaux modules, le PM 200FRS02 et le PM 200FRS02-SF.
Aire Networks, qui a vu son trafic de données doubler sur les neuf premiers mois de l'année 2017, cherchait à améliorer ses capacités tout en maintenant à un niveau bas les charges d'exploitation du réseau.
Le fournisseur de services souhaitait également une solution offrant une transmission bidirectionnelle à 200Gb/s sur une fibre unique et évolutive, dans la perspective des évolutions futures de son réseau.
"Non seulement Ekinops a offert la solution exacte dont Aire Networks avait besoin, mais il a également été très réactif et flexible pour déployer les équipements. Toutes les étapes du projet se sont déroulées très efficacement", a déclaré Raúl Aledo Coy, PDG d'Aire Networks.
Les analystes de Gilbert Dupont ont confirmé mardi leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 6,5 euros sur Ekinops à la suite de cette annonce.
Le courtier fait remarquer que le récent rapprochement d'Ekinops avec la société OneAccess "va opérer un changement de dimension pour le nouvel ensemble et permettre d’accélérer la dynamique d'activité sur les prochaines années".
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email