(BFM Bourse) - Dexia a réitéré vendredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 91 euros sur Eiffage.
Le chiffre d'affaires 2007 de 12.6 milliards d'euros publié jeudi soir par Eiffage dépasse les 12.3 milliards d'euros anticipés par le broker.
Le carnet de commandes de 9.8 milliards d'euros au 1er janvier 2008, conforme aux anticipations, représente environ 11 mois d'activité dans les branches Travaux. « Ce qui signifie qu'il n'y a pas de signe de ralentissement dans les prises de commandes et que le rythme d'activité observé en 2007 peut être maintenu en 2008 », commente Dexia.
Sur la question de la participation de 33.3% détenue par Sacyr, le broker estime qu'une sortie négociée est de plus en plus probable: "Nous pensons que la probabilité d'un tel scénario augmente".
Le groupe de construction espagnol pourrait céder sa participation au capital d'Eiffage à un groupe d'investisseurs institutionnels, a-t-on appris vendredi dans Les Echos. Selon le quotidien, le tour de table comprendrait la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et les assureurs AXA, CNP et AGF. Les tractations seraient très avancées : « pour certains, la décision d'investissement a d'ores et déjà été avalisée, mais d'autres acteurs, encore hésitants, devraient rejoindre le groupe ».
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email