(BFM Bourse) - Les titres Eiffage évoluent en territoire négatif vendredi matin suite à la publication du chiffre d'affaires 2008 du 8e groupe européen de la construction et des concessions.
Le montant de 13,23 milliards d'euros dévoilé, en progression de 5% par rapport à 2007, est légèrement inférieur au consensus, qui se situait à 13,45 milliards d'euros. Les facturations ont reculé de 7,6% pour s'établir à 3,31 milliards d'euros au 4ème trimestre 2008, sous l'effet du repli de l'activité Travaux Publics (-23,3%), victime de l'attentisme des collectivités locales après les élections municipales de début d'année et de l'impact climatique très défavorable du mois de décembre.
"La principale satisfaction de cette publication provient du carnet de commandes qui ressort encore à 10.4Md€, en hausse de +5% par rapport au trimestre précédent et de +3.1% sur un an" notent vendredi les analystes du cabinet H & Associés, qui maintiennent leur recommandation "Achat" sur la valeur. Le bureau d'analystes pense néanmoins que le titre pourrait souffrir temporairement de la présentation par le groupe de ses perspectives le 26 février prochain.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email