(Cercle Finance) - Le titre Eiffage est en légère hausse ce vendredi à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes du marché, et l'annonce d'un carnet de commandes représentant 11 mois d'activité.
Le chiffre d'affaires du groupe de BTP a progressé de 13,5 % au cours du troisième trimestre 2007 à 3,167 milliards d'euros, contre une prévision de 3,132 milliards d'euros pour les analystes de Fortis, qui soulignent tout de même que la croissance organique s'est nettement ralentie par rapport au premier semestre : elle s'est établie à + 7,5% contre une hausse de + 12,5% sur les six premiers mois de l'année.
L'activité du groupe français a notamment été soutenue par la bonne dynamique du chiffre d'affaires de l'activité Installation multi-technique qui a progressé de 25% à 619 millions d'euros, les ventes du pôle Construction ayant augmenté de 12,7% à 922 millions d'euros et de celles de la branche Travaux publics de 10,6% à 1,035 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires de l'activité Concessions a progressé de 8,3% à 522 millions d'euros.
Autre bonne nouvelle, le carnet de commandes d'Eiffage au 1er octobre 2007 s'est établi à 9,5 milliards d'euros, en hausse de 15,4 % sur un an, représentant environ 11 mois d'activité.
Mais là encore, Fortis relative quelque peu la portée de ces bons chiffres. Indiquant que séquentiellement le carnet de commandes recule de 2,1%, le broker estime qu'il devrait légèrement se tasser dans les prochains mois.
Eiffage ayant reculé de plus de 30% depuis la mi-avril, Fortis relève toutefois sa recommandation de Vendre à Réduire.
Le titre Eiffage progresse de 0,23% à 76,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email