(BFM Bourse) - Eiffage souffre en bourse ce mardi, avec un repli de près de 9% au lendemain des comptes semestriels. Affecté par le durcissement des conditions économiques, le groupe de construction a vu son chiffre d'affaires reculer de 0,2% ou -6% à périmètre comparable, alors que le résultat opérationnel courant a chuté de 9,6% à 423 millions d'euros.
L'impact de la crise dans le secteur industriel a contraint Eiffage à revoir à la baisse sa prévision du chiffre d'affaires pour l'année 2009, à 13,4 milliards d'euros, contre 13,7 milliards anticipés en février 2009, soit une légère croissance de 1,3% sur l'année. Cet ajustement anticipe un redressement de la tendance sur le deuxième semestre dans les Travaux Publics et les Concessions, a précisé la société.
Du côté des analystes, Oddo a dégradé sa recommandation de « Accumuler » à « Alléger ». Le bureau d'études attendait mieux d'Eiffage, et voit de toute façon peu de catalyseurs sur les prochains mois « après une forte surperformance du titre sur un an ».
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email