(Cercle Finance) - Le groupe espagnol de construction Sacyr Vallehermoso aurait pris la décision de céder sa participation de 33% dans le 7ème groupe européen de construction et de concessions, le français Eiffage, rapporte aujourd'hui le quotidien en ligne El Confidencial.
Le journal espagnol explique que la vente de la participation dans Eiffage, dont la valeur est aujourd'hui estimée à 2,43 milliards d'euros, permettrait à Sacyr de rembourser en partie le montant colossal de sa dette.
Sacyr empocherait au passage une plus-value de l'ordre de 580 millions d'euros, précise El Confidencial sur son site Internet.
Le quotidien précise toutefois que Sacyr devra conserver sa participation jusqu'au 5 février prochain, date à laquelle la Cour d'appel de Paris doit se prononcer dans l'affaire qui oppose les deux groupes.
Le titre Sacyr Vallehermoso grimpait de 8,9% aujourd'hui à la Bourse de Madrid, signant la plus forte hausse de l'indice IBEX 35. A Paris, le titre Eiffage reculait d'environ 0,1% en tout début d'après-midi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email