(BFM Bourse) - Après qu’Eiffage a révélé hier l’entrée d’un nouvel espagnol, allié supposé de Sacyr, à plus de 2% de son capital, ce même Sacyr, qui détient 33.2% du capital d’Eiffage, publie mardi dans la presse économique française un communiqué dans lequel il présente ses intentions en vue de l’assemblée générale de mercredi.
"L’intention de Sacyr Vallehermoso, en tant qu’actionnaire d’Eiffage, est d’appuyer la stratégie de cette entreprise française, à direction française et bien sûr cotée en France dans laquelle il a investi plus de 1800 Millions d’euros" affirme le groupe de construction espagnol.
Sacyr ajoute qu’il entend être représenté au Conseil d’Administration d’Eiffage "d’une manière qui soit cohérente avec sa participation au capital : cinq administrateurs sur un total de quinze prévu par les statuts". Sur le plan stratégique, Sacyr souligne qu’il ne demande aucune cession d’actifs ni de branche d’activité du groupe Eiffage. "Bien au contraire, Sacyr Vallehermoso souhaite le renforcement du potentiel de toutes les branches, y compris celle de la construction".
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email