Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
79.880 € -0.27 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Sacyr n'exclut plus de céder sa participation, mais à quel prix ?

mercredi 14 novembre 2007 à 16h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La bataille entre Sacyr et Eiffage débouchera-t-elle sur un compromis ? Ce n'est plus impossible, car pour la première fois, le groupe de BTP espagnol, qui publiait mercredi ses résultats sur neuf mois, a ouvert la porte à une possible sortie du capital de sa cible.

Lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats, Luis del Rivero, le PDG de Sacyr, a déclaré en effet qu'il était « ouvert à tout type de solution, du type E.ON.Endesa », rapporte La Tribune.

On rappelle que la bataille pour la prise de contrôle d'Endesa s'était soldée par un accord par lequel E.On renonçait à Endesa au profit des groupes énergétiques Acciona et Enel, en échange d'une partie importante des actifs de l'électricien espagnol.

Ces déclarations interviennent au moment où la presse espagnol (El Pais) rapporte que Sacyr a complété ses accusations auprès de la cours d'appel de Paris à propos de la « décision irrégulière, fondée sur une procédure déloyale », de l'AMF.

En juin dernier, le régulateur boursier français avait contrecarré les plans de Sacyr en invalidant son OPE et en lui imposant une OPA au motif qu'il aurait agit de concert avec d'autres actionnaires espagnols. Accusation que Luis del Rivero a une nouvelle fois réfuté aujourd'hui.

Les nouvelles dispositions de Sacyr à l'égard de sa participation de 33.32% dans Eiffage ne surprennent pas outre mesure, compte tenu de la situation financière quelque peu tendue du groupe espagnol. Mais la question est maintenant de savoir à quel prix il voudra bien se défaire de ses parts, dans le cadre d'un accord négocié, incluant l'abandon de toutes les poursuite judiciaires en cours.

Sur ce point, les analystes d'Exane BNP Paribas jugent que le potentiel de risque est limité. D'après eux, le prix moyen d'achat de Sacyr dans Eiffage s'établit 62.04 euros. Dans ces conditions, et sur la base d'un rendement de 12% voisin de celui obtenu par Sacyr lors de la revente de sa participation dans la banque espagnole BBVA en 2005, Exane estime que le prix de sortie pourrait se situer aux alentours de 69.5 euros...

Le broker maintient sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 109 euros sur la valeur.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat